La radio du festival Circa

Les rendez-vous de midi 2015

Année :

  • Les rendez-vous de midi - 21 octobre 2015

    Rencontre avec Antoine Rigot, directeur de la Cie Les Colporteurs et personnage principal du film de Guillaume Kozakiewiez, "Salto Mortale" diffusé à Ciné 32. Suivi d’une rencontre avec Benjamin Haegel, circassien, metteur en scène mais aussi auteur, pour son livre "Tryggve Kottar" aux éditions Du Chemin de fer.

    Animation : Sandrine et Marie

  • Les rendez-vous de midi - 20 octobre 2015

    CIRCa a imaginé avec l’artiste Gilles Cailleau de la Cie Attention Fragile, complice depuis plus de15 ans, un projet culturel et artistique dans le quartier du Grand Garros à Auch. Garros ParadiZe, est le nom de ce projet qui se construit avec les habitants, et toutes celles et ceux qui font vivre et qui vivent dans le quartier. Cette action est réalisée dans le cadre du Projet de Ville.
    Le temps fort de ce projet est la création d’un Cabaret perdu qui a réuni après 1 mois et demi de répétitions sous chapiteau dans le quartier, des artistes issus de l’école de cirque du Lido à Toulouse (3ème année d’insertion professionnelles) et des habitants du quartier du Grand Garros.

    Retour sur l’expérience et le spectacle avec les artistes du Cabaret perdu

  • Gastronomie - 20 octobre 2015

    Jaco cuisinier de la compagnie Baro d’Evel est l’invité du jour.
    Comment fait-on la cuisine dans une roulotte, que mangent les circassiens… quel est le rôle du cuisiner dans une troupe ?
    Une émission où l’on parle cuisine et où on déguste aussi.

  • Les rendez-vous de midi - 19 octobre 2015

  • Les rendez-vous de midi - 18 octobre 2015

    A l’occasion de la venue de la TV japonaise NHK dans le cadre d’une émission que l’on pourrait traduire par « Le plus bel instant du monde », Radio Circa accueille le réalisateur, Noaki Yonemoto pour savoir ce qui a motivé ce tournage à Auch, quelles compagnies seront particulièrement suivies, quels spectacles seront vus et pour partager déjà leurs premières impressions et regards portés sur les propositions circassiennes françaises.

  • Les 40 ans du Pop Circus - 17 octobre 2015

    DATE : 17.10.2015

    mots-clefs désignant le contenu de l’émission

    Pop Circus / Transmission / Ecoles de cirque

    Invité(s) :

    NOMQualité
    Mr l’Abbé André de Lavenère Lussan Fondateur du Pop Circus
    Damien Supiot Coordinateur du Pop Circus
    Manu Daries Artiste, animateur et ancien du Pop
    Delphine Dulon Animatrice et ancienne du Pop
    Victor Barrère Ancien du Pop étudiant Ecole de théâtre

    résumé du contenu de l’émission :

    En 2015, le Pop Circus fête ses 40 ans, l’occasion de passer en revue l’évolution de cette Ecole de cirque. L’Abbé de Lavenère revient sur la fondation du Pop Circus en évoquant les valeurs du cirque qui composent, aujourd’hui encore, l’esprit de ce lieu si particulier. Nous revenons également sur la participation annuelle du Pop Circus au Festival du cirque actuel de CIRCa et les festivités proposées dans le cadre de cet anniversaire. Nous avons interrogé les élèves du Pop Circus, les anciens, les plus jeunes, qui sont unanimes : « avec la pêche, ça passe ! ».